lundi 27 avril 2020

m-Block : premiers exercices

Vous allez au cours de cette séance partir à la découverte de la programmation du robot mBot à l'aide du logiciel mBlock. 




Suivez la découverte pas à pas de la carte, des capteurs et réalisez les exercices donnés dans l'excellent pdf d'un de mes collèges de technologie.
Vous avez 8 exercices proposés. Essayez d'aller le plus loin possible...

https://technoecully.files.wordpress.com/2016/05/documentation-2.pdf

Adresse du site :
Adresse de la page de formation.

RENDU DU TRAVAIL :
En ces temps de confinement je préfère que vous m'envoyez un message par K-d'école avec les fichiers joints. Essayer de regrouper les exercices en m'envoyant par exemple les fichiers des exercices 1 à 4. Puis une seconde série avec les fichier 5 à 8. Sinon, procédez, comme ci-dessous dans votre drive et envoyez un accès au dossier sur "Google Drive".

ENREGISTREMENTS : A la fin de chaque exercice vous devez l'enregistrer dans un dossier "Exercices" que vous créez sur votre drive. Vous mettrez le numéro de l'exercice dans le nom du fichier. C'est, normalement dans cette série que je validerai les compétences suivantes (si nous reprenons les cours) :


Mobiliser des outils numériques
Piloter un système connecté localement ou à distance (Domaine 2)

Modifier ou paramétrer le fonctionnement d'un objet communicant (Domaine 2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.